Nos projets:

Projets réalisés:


1 - Construction, aménagement et équipement de deux salles de classe du cours préparatoire première année ( CP1) et six (6) bureaux pour l'administration du Complexe Scolaire le Progrès, une école privée laïque de l'association Alsace Horizon Centrafrique. Elle se situe dans la commune de BEGOUA, sortie nord de Bangui, capitale de la République Centrafricaine.
2 - Lancement de la première année scolaire 2016 - 2017, fin septembre 2016 avec soixante (60) enfants vulnérables identifiés à l'issue d'une enquête aléatoire au courant du mois d'août.
3 - Recrutement et formation du personnel enseignant et d'appui.

 

Projets à court terme :

 

1 - Pour l'année scolaire 2017 - 2018, construction de deux salles de classe pour les élèves de CP2 et d'une cantine afin d'assurer la sécurité alimentaire qui permet de lutter contre la malnutrition et garantir un bon rendement scolaire.
2 - Lancement de l'alphabétisation des femmes mères des enfants qui étudient au complexe Scolaire le Progrès, pour un meilleur suivi scolaire des enfants et participer à l'autonomisation des femmes.
3 - Lancement des activités génératrices de revenus en faveur des parents et tuteurs des enfants et jeunes plus vulnérables de notre secteur d'intervention afin de mieux les impliquer dans l'éducation des enfants plus vulnérables à charge de l'AAHC

 

Projets à long terme :

 

Constructions de 08 salles de classes
Construction d'une cantine scolaire
Construction et équipement d'une bibliothèque
Construction et équipement d'une salle informatique