Nos projets:

 

Projets en cours:

 

Activités agropastorales:

 

  • Exploitation agricole
  • L'association Alsace Horizon a acquis en 2018 une terre arable d'un surface de 4 héctares et demi grâce à la subvention de la Fondation Devenir Humain  solidaire. Cette terre arable se situe au village Gbabiolo, à environ 18 kms de Bangui sur la route de Damara. Elle est destinée aux activités de maraichage et de culture de produits vivriers: maïs, igname, patates, manioc et diverses légumes. Ce projet joue un double rôles: apport en produits vivriers pour la cantine scolaire et gain financier proveanat de la vente d'une partie de la production comme fonds propres de l'AAHC. 

Elevage de poulets de chair.

Grâce à la subvention de la Fondation Devenir Humain et Solidaire, l'association dispose depuis le début de cette année d'un poulailler d'une capacité de production de plus de deux mille poulets de chair. Après une première campagne de production de poulets de chair le deuxième trimestre de cette année, une deuxième campagne est cours de lancement. L'objectif du poulailler est de contribuer à la mobilisation des fonds propres utiles pour supporter les charges liées à l'école "Le Progrès". Au moins 600 € par campagne est consacrée aux charges de l'école.

 

Projets à court terme:

 

Alphabétisation de femmes et scolarisation de filles:

Si nous obtenons les subventions sollicitées, des campagnes d'alphabétisation de femmes (80) et de scolarisation de filles (100) seront organisées à partir de septembre et octobre 2019. Les femmes et les filles sont victimes de discrimination et d'inégalité. Ce projet leur permettra d'avoir les compétences de base pour gagner en liberté, en autonomie  et se positionner dans leur environnement comme des actrices du développement local.

 

Activités génératrices de revenus:

 

Recherche de financement pour le projet d'activités génératrices de revenus au bénéfice de femmes, des parents et tuteurs des enfants de notre secteur d'intervention. Ce projet non seulement leur permettra d'améliorer leurs conditions de vie, mais aussi leur permettra de mieux assumer leurs responsabilités de parents dans le cadre de l'éducation de leurs enfants.

 

Projets réalisés:

 

Construction d'une école primaire complète disposant de 6 salles de classe et tous les mobiliers de 2016 à 2018.

Achat d'une terre arable et lancement progressif des activités de maraichage et de produits viviers.

Construction d'un poulailler et lancement des premières campagnes de production de poulets de chair.

 

Projets à long terme :


Construction et équipement d'une bibliothèque
Construction et équipement d'une salle informatique